une vrai question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une vrai question !

Message  Nording captain le 4/4/2010, 09:37

oppression VS chemin lumiére d'étoile !
chemin aà 2 effet bien distin d'un point le 1er anule l'effet de detruire 2 ou plusieur carte et le 2em de POUVOIR ramené un stardust.
Donc ma question si on me fait un hommage et que je chaine avec Starlight road et que l'adversaire chaine avec oppression ca anul les 2 effet ou un seul ???
Sinon si il ne peut pas anulé le 1er effet peut il chainé qu'à partir du 2em effet ???
avatar
Nording captain

Messages : 748
Points : 547
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35
Localisation : dtc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  erwann_hk le 4/4/2010, 11:14

Récemment on m'a dit que maintenant on pouvait chainer un piège continue et ajouter son effet immédiatement dans la chaine.
Mouais, je suis pas trop fan, ça complique un peu la résolution de certaine chaine.

Bref, dans ton cas, bêtement on va dire que l'oppression royale annule l'invoq spé de stardust de par l'activation du chemin donc le chemin est indirectement interrompu, du coup l'hommage s'active tranquillement.
"JE vois aucune autre explication"
avatar
erwann_hk

Messages : 897
Points : 715
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  Nording captain le 4/4/2010, 11:18

le problem la Erwann c'est que t'es pas obliger de faire l'invoque spé XD
avatar
Nording captain

Messages : 748
Points : 547
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35
Localisation : dtc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  erwann_hk le 4/4/2010, 11:52

La solution est dedans :
Negating a special summon means to prevent the summon from becoming 'successful'. So when you place Judgment Dragon (for example) on the field from hand, there is a 'negation window' before it is considered successfully summoned, strictly for the purpose of negating the summon.

That's for 'inherent' summons that don't use the chain. When monsters are summoned by the resolution of an activated effect, there is no summon negation window as the summon is automatically successful on resolution of the effect.

You can't let these resolve and then try to 'negate the summon' - there's no timing for it. So instead you must negate the special summoning effect itself, preventing it from summoning.

Royal Oppression can stop both of these, but still must be used at the right times - negation window for inherent summons, chain to the activation of activated ones.

It also means cards like Thunder King Rai-oh can only stop inherent summons (it negate special summons, not effects that special summon), as there's no timing for it to be used in the case of an activated effect that special summons on resolution. It also means Solemn Judgment is unable to stop activated monster effects that special summon - it can't chain to the activation, and there's no way to negate the summon after resolution.

Since the Gladiator Beast 'tag' effect is an activated one, you need to chain to and negate the activation of the effect, with cards like Royal Oppression. However when the effect has resolved, as mentioned above, the summon was already successful and can't be negated after.
avatar
erwann_hk

Messages : 897
Points : 715
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  Nording captain le 4/4/2010, 11:55

et en français ?
avatar
Nording captain

Messages : 748
Points : 547
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35
Localisation : dtc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  erwann_hk le 4/4/2010, 11:59

You can Chain the effect of “Royal Oppression” to negate and destroy “Starlight Road


ça a été rajouté récemment dans le rulling d'oppression royale
avatar
erwann_hk

Messages : 897
Points : 715
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  erwann_hk le 4/4/2010, 12:02

donc l'hommage passe !
avatar
erwann_hk

Messages : 897
Points : 715
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  Nording captain le 4/4/2010, 12:23

je trouve ca idiot mais bon c'est le ruling ...
avatar
Nording captain

Messages : 748
Points : 547
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35
Localisation : dtc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  erwann_hk le 4/4/2010, 12:30

déjà que c'est abusé le starlight ... ça contre toutes les cartes qui t'en détruisent 2 minimun sur le terrain et en plus ton ramène un synchro abusé qui t'empéche de te faire détruire une carte sur ton terrain.
avatar
erwann_hk

Messages : 897
Points : 715
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  Nording captain le 4/4/2010, 12:35

non mais oppression dans un jeu comme le BW c'est pas abuser aussi ???
avatar
Nording captain

Messages : 748
Points : 547
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35
Localisation : dtc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  Val' le 4/4/2010, 13:49

Nording captain a écrit:oppression VS chemin lumiére d'étoile !
chemin aà 2 effet bien distin d'un point le 1er anule l'effet de detruire 2 ou plusieur carte et le 2em de POUVOIR ramené un stardust.
Donc ma question si on me fait un hommage et que je chaine avec Starlight road et que l'adversaire chaine avec oppression ca anul les 2 effet ou un seul ???
Sinon si il ne peut pas anulé le 1er effet peut il chainé qu'à partir du 2em effet ???

Erwann a raison, Royal Opression peut annuler Starlight Road même si tu choisis de ne pas invoquer Stardust, il annule donc l'effet entier de la carte.
avatar
Val'

Messages : 825
Points : 487
Date d'inscription : 23/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  Nording captain le 4/4/2010, 14:01

c'est bien ce que je dis c'est n'importe quoi XD
avatar
Nording captain

Messages : 748
Points : 547
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35
Localisation : dtc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  JB le 4/4/2010, 14:07

Non c'est tout à fait normal, c'est toi le n'importe quoi xD

JB

Messages : 785
Points : 424
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 26
Localisation : dans une poubelle spé camouflage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  erwann_hk le 4/4/2010, 15:27

C pas n'importe quoi. Tu n'es pas obligé de faire des invoq spé aussi !!!
avatar
erwann_hk

Messages : 897
Points : 715
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une vrai question !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum